Multi Gym Montreal | Un vent de folie souffle sur MultiGym MTL !

Un vent de folie souffle sur MultiGym MTL !

insanity groupe

Un vent de folie souffle sur MultiGym MTL !

Le programme d’entraînement « Insanity » (« Folie » en Français) est un Entraînement Fractionné de Haute-Intensité (HIIT ou High Intensity Interval Training en Anglais).

insanity

La masse grasse :

La masse grasse des athlètes les plus maigres est de 5% du poids du corps ; soit 3 à 4 Kg de graisse! Cela surprend car à les voir on ne le croirait pas. Mais cette graisse est répartie dans le tissu musculaire, autour des organes, et sous la peau. Elle n’est pas suffisante pour former des dépôts volumineux et apparents.

Chaque 1% de graisse au-dessus de 5% constitue un handicap certain car c’est un poids mort qu’il faut porter. Une personne de 65Kg, passant de 17% à 13% de masse grasse perd 2,600 Kg de graisse. Courrez avec une veste lestée de 2,600 Kg et vous comprendrez !

high intensity workout

L’Entraînement Fractionné de Haute-Intensité :

L’Entraînement Fractionné de Haute-Intensité est un programme d’entraînement très intensif qui permet de brûler les graisses (masse grasse) tout en conservant sa masse musculaire.

Un entraînement type se décompose de la manière suivante :

  • un échauffement
  • la répétition d’un exercice plusieurs fois. L’exercice étant composé de :

◦         une partie d’efforts poussés et intensifs (à la limite des capacités du sportif)

◦         une partie de récupération avec des efforts moins intenses

  • une phase de retour à la normale

La durée totale d’une séance d’entraînement ne doit pas durer plus de 30 à 40 min.

avantages de l'Entraînement

Les avantages de l’Entraînement Fractionné de Haute-Intensité :

Les avantages d’un tel entraînement sont nombreux !

Il permet des brûler plus rapidement les graisses (plus vite que n’importe quel autre programme), d’améliorer votre endurance et ceci sans toucher à votre masse musculaire.

Ce type d’entraînement apporte un effet « after burn ». Cela signifie que vous continuerez à brûler les graisses après la séance. Vous allez sentir votre corps brûler les graisses !!

L’Entraînement Fractionné de Haute-Intensité permet aussi une amélioration plus rapide des capacités de VO2max (facteur de l’endurance respiratoire).

En résumé, c’est un minimum de temps, pour un maximum de résultats et d’intensité, car les séances sont éprouvantes et le mental travaille tout autant.

best gym in montreal

Le programme d’entraînement « Insanity » de Multigym MTL :

Avec le programme « Insanity », vous allez littéralement faire fondre votre graisse et sculpter votre corps !

Buvez de l’eau avant, pendant et après l’entraînement. L’eau maintiendra votre corps hydraté et lui donnera toute l’énergie nécessaire pour terminer la séance d’entraînement.

Il est recommandé de ne pas faire l’entraînement avec le ventre plein. Mangez des fruits et des légumes pour nourrir votre corps avant l’entraînement ; ils aideront votre corps à récupérer après la séance.

Une sensation de fatigue ou de faiblesse est normal, surtout la première fois. Donnez-vous à fond pour vous assurer de meilleurs résultats. Comme toujours, faites confiance à votre corps. Si vous vous sentez fatigué ou ressentez de la douleur physique, il est normal de ralentir et de faire une pause.

Convaincus ?

Venez vite vous inscrire à notre programme « Insanity » et commencez à sculpter votre corps ! Cliquez-ici pour voir notre promotion !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Click Here to See Our Latest Offer