Forme et splendeur grâce au yoga : Différents types de yoga, chacun à votre mesure

En général, lorsqu’on parle de yoga on pense : paix, tranquillité, harmonie, équilibre « corps – esprit- âme », ou jeunesse et tonus. Tous ces bienfaits sont en effet associés au yoga, mais il ne faut pas oublier non plus le développement d’un corps sculpté et défini! Tout à fait; ne soyez pas si étonné. C’est peut-être difficile à croire mais le yoga, pratiqué régulièrement, est en fait peut-être une des manières les plus efficaces d’atteindre une forme optimale. Jetons un coup d’œil détaillé à tous les différents types de yoga qui existent afin de mieux comprendre comment le yoga peut devenir votre outil privilégié de mise en forme et de définition musculaire!

Hatha Yoga

Les divers types de yoga :

Il existe de nombreux styles de yoga, et chaque version aura des bienfaits spécifiques. Passons-les rapidement en revue pour en comprendre les spécificités.

  • Le hatha-yoga : Il s’agit du yoga qui vous est venu à l’esprit initialement; l’objectif est la détente, les mouvements fluides et lents, et la recherche de calme et de tranquillité. C’est donc un yoga qui fait fonction d’initiation et c’est un bon choix pour commencer.
  • Le yoga flow : Le vrai nom du yoga flow est le vinyasa. Ce type de yoga demande une succession continue et rapide d’une posture de yoga à une autre, ce qui donne l’impression de « fluidité continue » dans le mouvement. C’est un cours idéal une fois que l’on a maîtrisé le hatha-yoga. Ici, chez Multi Gym, nous offrons un cours de yoga flow sensationnel qui vous permettra de saisir les éléments clef de cette forme de yoga, d’en maîtriser les postures principales, et de vous mettre en forme en même temps.
  • L’ashtanga yoga : C’est une forme de yoga idéale pour ceux qui aiment les activités dynamiques qui font transpirer et qui développent la forme cardiaque. Cette version demande une bonne discipline personnelle car il s’agit d’une routine qui doit être pratiquée quotidiennement.
  • Le yoga iyengar : C’est une forme de yoga très recommandée pour ceux d’entre vous qui veulent acquérir un contrôle accru de leur corps, qui recherchent leur centre de gravité, ou qui ciblent l’alignement. Vous utiliserez successivement différentes postures mais la pratique est très différente de l’ashtanga yoga, car la progression à travers les mouvements est très lente.
  • Le yoga restaurateur : Le yoga est connu pour ses pratiques d’assouplissement, et cette version est idéale pour ceux d’entre vous qui cherchent principalement à assouplir, restaurer et fortifier leurs muscles. Cette forme de yoga utilise des accessoires, tels que des serviettes et les traversins. Vous maintenez les postures durant plusieurs minutes afin d’optimiser leur potentiel d’assouplissement musculaire.

restorative yoga

Ici, chez Multi Gym, nous mettons l’accent sur les bienfaits restaurateurs pour la santé de nos adhérents, et sur le potentiel régénérateur de toute pratique. Nous offrons tout un éventail de cours de yoga tels que « hatha yoga flow », « yoga corps sculpté », et « yoga flow ». Quels que soient vos objectifs ou vos priorités, nous disposons d’un personnel enseignant de haut calibre qui saura vous aider à atteindre vos buts et à dépasser les obstacles occasionnels – aussi bien physiques que psychologiques. Vivre de façon saine et centrée vous permet d’atteindre une qualité de vie d’un tout autre ordre, et nous sommes convaincus que le yoga est la solution. Si vous êtes intéressé par l’un de nos cours de yoga et désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas une seconde: appelez-nous ou passez nous voir. Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir un univers ou santé physique et psychique se rejoignent et fleurissent.

Cliquez-ici pour voir notre promotion !