Coeur sain, exercices consistants

Nous aspirons tous à une meilleure qualité de vie afin d’apprécier davantage les choses, comme faire de la randonnée, faire du vélo, de la natation, et même faire du shopping. Nos corps sont faits pour travailler, aller à certains endroits, se déplacer et être en bonne santé, raison pour laquelle c’est vital de rester actifs et faire les choses que vous aimez. Cela inclut les exercices, les randonnées, la natation ou bien jouer au ballon. Peut importe ce que c’est, restez actifs!

bonne santé

Les avantages d’être en bonne santé: Quand il est question de santé en général, votre cœur en est au centre. Quand votre cœur est en bonne santé, tout votre corps peut alors faire ce dont il est destiné à faire. Voici des raisons pour lesquelles vous devez faire des exercices !

  • Un meilleur pompage du sang: Quand vous exercez votre corps, vous exercez votre cœur, ce qui va fortifier votre cœur et le rendre en meilleure santé. Quand votre cœur, qui est un muscle, est plus fort, il a plus de capacité de pomper le sang vers tout votre corps, ce qui va vous aider à mieux vous déplacer et mieux vous sentir.
  • Plus d’oxygène dans vos veines: Quand on parle de meilleure santé pour votre cœur, il est capable de pomper plus de sang, qui veut dire plus d’oxygène circulant dans tout votre corps. Ça aide pour le stress et les activités intenses, comme les exercices au gymnase, courir, ou tout activité qui fait bouger votre corps.
  • Le bon cholestérol combat le mauvais: Quand vous faites des exercices, votre corps génère une augmentation de HDL qui est considéré comme du bon cholestérol et va diminuer le risque d’obtenir de LDL, qui est le mauvais cholestérol. Souvent, quand vous pensez au cholestérol, vous pensez aux maladies cardiaques, les problèmes médicaux, est ainsi de suite. Mais vous avez besoin du HDL, le bon cholestérol, pour combattre le mauvais cholestérol, et justement c’est l’exercice qui s’en charge.
  • Prévention de crise cardiaque: Quand votre cœur est en bonne santé et que votre sang circule mieux, cela évite à vos artères de se boucher et causer ainsi une crise cardiaque. Voyez-le sous l’angle suivant, quand vous êtes sain et actif, votre sang pompe mieux, empêchant les bouchons les graisses d’être là où ils ne devraient pas être, donc, évitant la crise cardiaque et les AVC.

jogging

Quels types d’exercices pour vous: Il y a plusieurs types d’exercices, et ils sont tous bons, mais assurez-vous que l’exercice que vous faites convient à votre corps. Si vous vous surmenez, vous allez finir par vous pousser au-delà de vos capacités. Le secret, c’est la modération. Alors, commencez par des exercices cardio. Le cardio peut être obtenu via diverses activités, comme le jogging, la marche, la natation et bien d’autres. Si votre cœur pompe, c’est que vous faites du cardio !

Ici, chez Multi Gym, notre premier objectif est d’assister ceux qui veulent voir le changement dans leur vie. Quand votre cœur est en bonne santé, vous êtes en bonne santé, alors assurez-vous de maintenir votre corps en pleine forme ! Si vous souhaitez intégrer une classe, avoir un entraineur personnel, ou faire des exercices avec les meilleurs matériels qui soient, alors le gymnase est pour vous. Ne manquez pas de passer dans notre gymnase pour voir ce que nous offrons.

Cliquez-ici pour voir notre promotion !